Sarah, plus connue sous le nom de « Carter » ou « Sarah Carter », est originaire de la région parisienne.

 

Ancienne pratiquante de gymnastique aux agrès et de danse hip-hop, Sarah a découvert la Pole Dance lors d’un cours d’initiation à Paris, septembre 2012. Cette discipline éveille chez elle une passion et son parcours de pole danseuse l’amène à prendre des cours de pole dance pour perfectionner sa technique et, finalement, transmettre sa passion.

 

Elle a suivi la formation d’exotic dance de Doris Arnold, mais se forme lors de workshops et divers camps auprès des grands noms de la pole dance, tel que Prana Ovide-Etienne, Marion Crampe, et beaucoup d'autres. Elle se rend régulièrement à New-York pour suivre les cours de la célèbre école Body And Pole.

Elle a dispensé des cours dans 3 studios de pole dance de la Région parisienne, notamment dans le 91 et 94, durant 2 ans.

En juin 2015, elle termine vice-championne d’Israël dans la catégorie professionnelle lors de la compétition IPSF, sa première compétition, une belle expérience qui lui confirmera l’amour qu’elle porte à la pole dance, mais surtout sa vocation pour l’enseignement et non pour la compétition.

En aout 2015, elle suivra la formation de Bodyfly, du yoga aérien

Elle quitte Paris en septembre 2015 pour ouvrir son propre Studio à Lyon, le Gravity Studio.

 

Mais son premier « bébé » est son livre de pole dance, le premier livre de pole dance détaillé en France et en français, sur lequel elle a commencé à travailler en 2013.

La 1ʳᵉ édition de – ON MY WAY – vue le jour en décembre 2014 après plus d’un an et demi de travail, une 2ᵉ édition en juin 2015, et la 3ᵉ édition en juin 2016 où en plus de la nouvelle édition de son livre de pole, elle le sort également en anglais.
2017 un second ouvrage consacré à la souplesse et au renforcement musculaire, réalisé en collaboration avec Vanessa Leen.

Ensuite, tous les ans environ, une mise à jour est faite avec de nouvelles figures.

ON MY WAY c’est plus de 5000 livres vendus dans le monde entier.
2020, le format de son livre change vers un format beaucoup plus pratique pour les mises à jour: le classeur.

Elle transmet aussi sa passion à travers les workshops qu’elle anime en France et à l’étranger.

Elle performe également en cube aérien, depuis 2017, en France mais aussi à l'étranger.

Elle commence à écrire un 3ème livre sur le cerceau aérien en mars 2021 (qui n'est pas encore sorti à ce jour) ainsi que le développement d'une magnésie liquide, le GRAVITY GRIP en septembre 2021, et une marque d'accessoires et de goodies BRINDACIER. 
Loin des paillettes durant quelques années mais toujours pleines d'idées, on ne l'arrête pas.

Vous l’aurez compris, véritable technicienne, Sarah se passionne pour son métier, et prend un plaisir « monstrueux » à transmettre ses connaissances à toutes les élèves qu’elle rencontre.